lundi 21 février 2011

ortografikement vôtre, mes chers collègues!!!

Comme je l’ai souvent dit et écrit, quel que soit l’agrément de ma vie oisive actuelle, quels que soient les intérêts multiples que j’y trouve , partir en balade pour écouter de la musique, accourir auprès de mes petites filles au moindre besoin, et même sans prétexte, me coucher à pas d’heure et me lever de même, écrire des textes nonchalants au gré de ma fantaisie « divagatrice »,  et passer du temps à les corriger et les peaufiner pour d’hypothétiques lecteurs…
En dépit de tout cela…

Chers collègues, vous me manquez un peu, vous particulièrement, jeunes et joyeux collègues en formation, qui n’étiez pas toujours drôles mais souvent, avec qui nous riions bien  joyeusement….
Considérant avec plaisir que les fiches à vous confiées me semblent très souvent consultées….
Considérant que le souci d’apprentissage de la langue et de la littérature n’a pas quitté réellement ma pensée, et me souffle souvent récriminations et préconisations…
Considérant que je continue d’apprendre avec mes petites filles, comme j’ai toujours appris avec les enfants,

 J’ai décidé de tenir un blog de recettes pédagogiques  avec les ingrédients de ma réflexion actuelle.

Ces recettes seront ce que sont mes recettes de cuisine…peu fixées sur la pesée des ingrédients, régulées par essais successifs, « en goûtant » et « reniflant »…soumises à vos essais et vos jugements….
J’essaierai comme pour la cuisine familiale d’y fournir  régulièrement,  mais ne promets pas d’y parvenir, étant inconstante désormais….
Au fait, malgré les apparences, ce blog ne parlera pas que d’orthographe … !!!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire